matomo

banner kyle leduc 1920x385
kyle leduc detail

Kyle LeDuc – Baya racing

La carrière de pilote de Kyle LeDuc débute dans la cour derrière l’atelier de course de son père, Curt LeDuc. C’est en jouant avec ses voitures téléguidées et en faisant de la bicyclette que tout commence pour Kyle. Pendant que son père travaille sur ses camions de course, Kyle construit des rampes dans la cour et fait rouler ses voitures téléguidées dans la poussière. Kyle et son frère Todd font du vélo ensemble presque tous les jours : c’est le début d’une passion pour la course à vélo de montagne.

Les frères LeDuc ont la course dans le sang. Ils font leur place sur la scène de la descente à vélo de montagne et connaissent de beaux succès. Chacun des deux garçons gagne sa part de championnats. Alors que Todd passe professionnel et poursuit dans cette voie, Kyle décide de suivre les traces de son père et commence à faire de la course hors route. Curt dit à Kyle que s’il veut faire de la course, il a avantage à monter lui-même son camion. C’est ce que Kyle fait. En 2002, à l’âge de 20 ans, Kyle participe à sa première course hors route professionnelle. Il passe son année à rouler dans la boue et à apprendre ce qu’il doit savoir pour être l’un des meilleurs pilotes hors route. En 2003, à peine un an plus tard, Kyle, « The Kid » comme on l’appelle, remporte le titre de champion du monde Prolite au Crandon International Raceway. C’est la première d’une longue série de victoires. À ce moment-là, Kyle est le plus jeune pilote sur les circuits de course hors route et, très rapidement, il devient aussi rapide que les légendes. En 2004, à sa seconde année complète de course, il remporte le titre de champion Prolite.

En 2008, Kyle sent le besoin de passer à la catégorie Pro4. Il ne lui faut que très peu de temps pour maîtriser la conduite d’un camion à quatre roues motrices, et il remporte sa première victoire au cours de sa première année. Kyle connaît beaucoup de succès dans la catégorie Pro4, comptant de nombreux podiums et de nombreuses victoires. Toutefois, son accomplissement majeur suivant, il ne le réalise qu’en 2012, alors qu’il remporte le titre bien mérité de champion Pro4. Outre le fait qu’il est l’un des meilleurs pilotes hors route, Kyle tire également une grande fierté d’avoir les deux mains dans la graisse et la saleté : il construit ses propres camions de course depuis le premier jour où il a roulé sur un circuit en tant que pilote hors route professionnel. Kyle a l’esprit d’un ingénieur et construit lui-même ses véhicules de course de A à Z. Attendez-vous à voir Kyle remporter de nombreux autres championnats hors route.

Palmarès

  • trophy 2017 — champion LOORRS Pro 4; champion LOORRS Challenge Cup
  • trophy 2016 — champion LOORRS Pro 4; tours les plus rapides de la saison Pro 4; 8 premières places
  • trophy 2015 — champion LOORRS Pro 4; champion du monde Pro 4; 13 premières places; pilote de l’année; prix Huseman
  • trophy 2014 — champion LOORRS Pro 4; champion Amsoil Cup; champion Challenge Cup; pilote de l’année LOORRS; champion du monde Pro 4; 14 premières places
  • trophy 2013 - 6 podiums
  • trophy 2012 — champion Pro 4
  • trophy 2009 — champion Borg Warner
  • trophy 2004 — champion Prolite
  • trophy 2003 — champion du monde Prolite

Réseaux sociaux

Nous joindre

WD-40 Company (Canada) Ltd. 5399 Eglinton Ave. W – Suite 214 Toronto Ontario  M9C 5K6

© 2019 WD-40 Company